logo
12000
12000
800
1400

Spectacles
   pour enfants

et

   Ateliers
de musique

Jouer Pause Stop Precedent Suivant

Qui est
Julie Sa Muse
Petite histoire de Julie Sa Muse

Julie Sa Muse est née du plaisir que j’ai à partager mes passions musicales, mes connaissances et ma joie de vivre.

En novembre 2001, mes deux plus petits enfants fréquentaient le CPE Les Petits Travailleurs à Montréal-Nord et une éducatrice qui savait que j’étais musicienne m’a demandé si je pouvais faire un spectacle pour les enfants à Noël.

Amusée par l’idée, je me suis mise à la tâche et j’ai travaillé très intensément à l’inventer et le préparer. Quand j’ai joué mon premier spectacle, j’ai eu tellement de plaisir et de commentaires positifs que je ne me suis plus arrêtée d’inventer des spectacles.
Depuis plusieurs années, je donne des ateliers de musique pour tous les âges.  Mon dynamisme, mes instruments de percussion et mon imagination, font de cette activité une expérience stimulante et inspirante pour tous.  Je suis inscrite au répertoire culture-éducation « les artistes à l’école » depuis 2000.

J'ai été invitée à donner des formations d'éveil musical afin d'aider des éducateurs à parfaire leurs connaissances afin de pouvoir animer avec plus de confiance et de plaisir toutes sortes d'activités et de jeux d'éveil musical.  Et j'ai donc développé ce volet d'activité.

Pour les 10 ans de Julie Sa Muse, je désirais créer une nouvelle activité qui pouvait rassembler tous les volets !  J’ai donc mis sur pied un camp d’éveil musical.  Un camp musical et artistique destiné aux enfants de 3 à 6 ans où ses vivront toutes sortes d’ateliers menant à la présentation d’un spectacle des enfants devant leurs parents.  Pendant les journées d’ateliers, je donne aussi de la formation aux personnes qui m’assistent dans l’animation. 

Cette nouvelle activité rassemble donc les volets spectacle, atelier et formation!


Dans ma tête, il y a toujours plein de projets, d’idées, de fantaisies qui se bousculent, mijotent et se construisent !  J’aimerais créer tellement plus mais je dois respecter un certain équilibre et m’assurer de créer en fonction du temps libre que j’ai et de l’argent de surplus que j’ai pour développer.

 

Bien entendu, je continue d’être une musicienne professionnelle active parallèlement à Julie Sa Muse.  Je joue toujours comme timbalier à l’Orchestre Symphonique de Longueuil et comme percussionniste à l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke.  Il m’arrive aussi d’être engagée comme surnuméraire dans d’autres ensembles musicaux.  Et il me fait toujours plaisir de m’impliquer dans des projets créatifs intégrant les différents volets artistiques (théâtre, danse, cirque, etc…) car je trouve ces expériences très enrichissantes et inspirantes !


En conclusion, Julie Sa Muse est ma petite entreprise sans cesse en évolution. Mon mandat : partager mes connaissances, ma passion pour la musique et la vie.
Les Amis de Julie Sa Muse

3 bonnes raisons de s'abonner au site de Julie Sa Muse :
  1. Tarifs spéciaux aux abonnés;
  2. Pouvoir réserver des activités directement en ligne;
  3. Recevoir des infos par courriel (2 à 6 par année)
S'abonner ou voir les détails


Commentaires de clients :

Ma très chère Julie, pour ton 10e anniversaire, j'ai une pensée toute particulière pour toi. Je veux souligner tout le bien que tu fais autour de toi : toutes ces petites mines réjouies qui s'abreuvent de tes paroles et de tes belles folies et tous ces petits que tu rends heureux durant tes spectacles ! [...] Les enfants ont besoin de personnes imaginatives comme toi ! [...]

Raymonde Hébert,
1er octobre 2012
Voir tous les commentaires